Tout commença par une histoire de famille intrigante autour d’un repas de crabes de mangrove en sauce feuille bien épicée, typique de son village natal.
L’histoire de Mama Panya qui enfant, marchait pieds nus 6 kilomètres tous les matins, à travers une forêt dense où coulait une rivière qui attirait de nombreux animaux aussi beaux que dangereux.
Elle pouvait prendre un autre chemin pour aller à l’école, mais un sentiment qui a piégé tant d’animaux redoutables, plus fort que la peur, l’animait chaque jour, la gourmandise !
Tout le long du chemin se trouvaient des fruits, dont un particulièrement étrange. La puissance de ce fruit lui laissait une sensation de goût sucré et fruité incroyable, transformant les fruits même les plus acides ou amers en bonbons délicieux ! Tant dit qu’elle contait son histoire succulente avec passion, ses yeux brillaient et un sourire d’enfant espiègle illuminé son visage, la rajeunissant.
Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Les prochaines vacances seront au village de Mama Panya !
Mais de la forêt, il ne restait pas grand-chose malheureusement, car le village était devenu une grande ville à présent… En plus, je me suis vite rendu compte en discutant avec les habitants, que personne ne connaissait le Fruit Miracle ou la Miraculine… Mais à force de persévérance, on m’indiqua un autre village à 30km d’ici, au abord d’une forêt où vivent des agriculteurs depuis très longtemps. Sans perdre une minute, je partis immédiatement au volant d’une veille moto de location.
Un veille homme, Koffi Yao, m’accueillit avec un grand sourire et une chaleureuse poignée de main. L’ancien connaît ce fruit étrange, mais n’a jamais entendu parler de sa protéine, la Miraculine. Il me proposa de cheminer ensemble dans la forêt. L’ambiance de cette jungle est magique, les bruits d’animaux viennent de partout. Tout en marchant à travers une végétation luxuriante, il m’expliquait que les jeunes ne s’intéressent plus aux pouvoirs des plantes, qui pourtant, on permis à tant de générations de se soigner.
Et soudain, il me montra un petit arbuste, c’est ça que tu cherches dit-il ! L’arbuste n’était pas impressionnant et les fruits tous petits et peux nombreux… Mais après une petite dégustation… Wow !!! J’étais bluffé par la puissance de la Baie du Miracle ! Euphorique, j’ai testé les effets avec tous les fruits que je trouvais, ananas, mangue, fruits de la passion, etc… Puis de retour, avec les yaourts et finalement avec presque tout ! Je découvrais à chaque dégustation de nouvelles sensations gustatives extraordinaires !
Après l’émerveillement de cette expérience hors du commun et la découverte de tous les bienfaits qu’elle procure, j’ai décidé de partager cette découverte, pour qu’elle profite à tous les gourmands, y compris les diabétiques et les personnes en surpoids qui peuvent grâce à la Miraculine se faire plaisir sans culpabiliser, en mangeant sainement !
C’est ainsi que Fruity Boost est né !
Nous partageons notre passion, ainsi que des astuces et des recettes maisons sans sucre ajouté, simples et délicieuses grâce à la Miraculine.
Fidèle à nos valeurs, Fruity Boost contribue au développement local d’une agriculture durable, sans pesticides, avec une récolte manuelle qui respecte l’environnement et veille à une rémunération juste des agriculteurs.
N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils d’utilisations ou culinaires, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous !
Bonne dégustation !